Par le rédacteur en chef, Nairobi
Selon ce que l’on pourrait appeler l’effet de «magufulification» de l’infrastructure, la construction du chemin de fer à voie normalisée (SGR) de Dar es Salaam à Morogoro a atteint plus de 42%, ce qui est bien dans les délais prévus pour la passation du premier lot de Novembre 2019.
En mai dernier, le président John Magufuli a lancé la première phase de construction de la SGR de Dar es-Salaam à Morogoro. À son achèvement, la Tanzanie aura un train de voyageurs rapide et moderne avec une vitesse de 160 km / h, tandis que le train de marchandises aura une vitesse maximale de 120 km / h.
La Tanzanie a signé un accord avec les sociétés turque Yapi Merkez et Portugaise Motor Engil pour la construction du tronçon Dar e Salaam Morogoro à Tsh. 2 700 milliards de dollars (plus de 1,2 milliard de dollars), à compléter d'ici le 1er novembre de cette année.
Les détails de la Tanzania Railway Corporation (TRC) indiquent que le principal travail qui reste est l'installation de traverses de chemin de fer, de viaduc et de fibres. Un tronçon de 2,5 km sur un pont à Dar es-Salaam est également à un stade avancé. «Le SGR respecte le calendrier prévu et nous sommes prêts à le livrer», déclare un ingénieur de projet senior.
Parallèlement, en mars dernier, le président Magufuli a posé la première pierre de la deuxième phase de construction de la SGR de la région de Morogoro à Makutupora, dans la région de Dodoma, sur une distance de 426 kilomètres. Cette phase se situe à Tsh. 4,4 milliards de dollars (environ 2,2 milliards de dollars) à l'achèvement.
La ligne Dar-Dodoma, longue de 522 km, est également construite par des entreprises turques. La SGR contribuera également à faciliter la circulation des biens et des personnes dans les pays voisins sans littoral que sont l’Ouganda, la Zambie, la République démocratique du Congo, le Burundi et le Rwanda.
Une fois achevée, la ligne de chemin de fer pourra transporter 10 000 tonnes de fret en même temps. La Tanzanie a perdu des clients au port de Dar es Salaam à cause du transport ferroviaire peu fiable, mais après ce projet, nous pourrons les rappeler.
La ligne de chemin de fer va également accélérer le développement économique du pays et améliorer les relations internationales.
Selon ce que l’on pourrait appeler l’effet de «magufulification» de l’infrastructure, la construction du chemin de fer à voie normalisée (SGR) de Dar es Salaam à Morogoro a atteint plus de 42%, ce qui est bien dans les délais prévus pour la passation du premier lot de Novembre 2019.
En mai dernier, le président John Magufuli a lancé la première phase de construction de la SGR de Dar es-Salaam à Morogoro. À son achèvement, la Tanzanie aura un train de voyageurs rapide et moderne avec une vitesse de 160 km / h, tandis que le train de marchandises aura une vitesse maximale de 120 km / h.
La Tanzanie a signé un accord avec les sociétés turque Yapi Merkez et Portugaise Motor Engil pour la construction du tronçon Dar e Salaam Morogoro à Tsh. 2 700 milliards de dollars (plus de 1,2 milliard de dollars), à compléter d'ici le 1er novembre de cette année.
Les détails de la Tanzania Railway Corporation (TRC) indiquent que le principal travail qui reste est l'installation de traverses de chemin de fer, de viaduc et de fibres. Un tronçon de 2,5 km sur un pont à Dar es-Salaam est également à un stade avancé. «Le SGR respecte le calendrier prévu et nous sommes prêts à le livrer», déclare un ingénieur de projet senior.
Parallèlement, en mars dernier, le président Magufuli a posé la première pierre de la deuxième phase de construction de la SGR de la région de Morogoro à Makutupora, dans la région de Dodoma, sur une distance de 426 kilomètres. Cette phase se situe à Tsh. 4,4 milliards de dollars (environ 2,2 milliards de dollars) à l'achèvement.
La ligne Dar-Dodoma, longue de 522 km, est également construite par des entreprises turques. La SGR contribuera également à faciliter la circulation des biens et des personnes dans les pays voisins sans littoral que sont l’Ouganda, la Zambie, la République démocratique du Congo, le Burundi et le Rwanda.
Une fois achevée, la ligne de chemin de fer pourra transporter 10 000 tonnes de fret en même temps. La Tanzanie a perdu des clients au port de Dar es Salaam à cause du transport ferroviaire peu fiable, mais après ce projet, nous pourrons les rappeler.
La ligne de chemin de fer va également accélérer le développement économique du pays et améliorer les relations internationales.
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